514 845-0168

 

M O T   D U   D I R E C T E U R   G É N É R A L
D E   L A   F O N D A T I O N 


 

La Fondation de la Maison du Père a été créée en 2005 pour soutenir exclusivement les activités de la Maison du Père et assurer sa pérennité.   Au cours des dernières années, son équipe a déployé énormément d’énergie à conclure des alliances et à créer des événements lui permettant d’amasser les fonds nécessaires au développement de services innovateurs et mieux adaptés aux besoins des usagers et ce, malgré la situation économique précaire qui sévit depuis quelques années.

En effet, plusieurs organismes se demandent en ces temps difficiles comment ils arriveront à maintenir le cap, les portefeuilles de leurs bienfaiteurs ayant connu des baisses significatives.   La Maison du Père est du nombre.

Heureusement, elle peut compter jusqu’à présent sur la fidélité de ses bienfaiteurs et bienfaitrices qui, dans certains cas, la soutiennent depuis les premiers jours de son existence. Je veux ici les saluer, car ils permettent à la Maison du Père de poursuivre sa mission auprès des hommes en difficulté.

Depuis sa création, la Fondation a également pu bénéficier de l’appui  du Festival Juste pour Rire qui a produit, entre autres, cinq téléthons dont une grande partie des fonds amassés lui ont été versés.  Plus qu’un apport financier, les téléthons « Juste pour Aider » ont permis à la Maison du Père de donner une visibilité à des hommes trop souvent ignorés et de briser certains préjugés.

La Fondation a aussi lancé en 2008 sa première édition du « Bal décontracté de la Maison du Père ».   La 9e édition s'est tenue le  28 avril dernier  sous la présidence d’honneur de Monsieur Robert Sawyer, président et chef de la direction de Rona.  Près de 400 invités provenant du milieu des affaires étaient présents et ont contribué à la réussite de cette soirée.  

Monsieur Bernard Derome fait également partie des amis de la Fondation de la Maison du Père à titre de Président de la campagne majeure 2015-17.  On peut se fier sur sa présence à titre de porte-parole auprès des médias ou pour nous appuyer dans nos démarches de sollicitation.

Nous espérons que la cause de l’itinérance ne cessera de toucher nos donateurs, et même en sensibilisera de nouveaux, car nous pressentons que les problèmes économiques que nous vivons amèneront malheureusement encore plus d’hommes à la rue. Plus que jamais, la Maison du Père sera sollicitée pour leur venir en aide. Plus que jamais nous aurons besoin de partenaires désireux de nous appuyer pour que la rue ait une issue…

 

François Boissy
Directeur général de la Fondation

 

 

 

 


Restez informé, inscrivez-vous à notre Infolettre!

Courriel: